Préparation d'entretien d'embauche

Préparer un entretien d'embauche

Préparer un entretien d’embauche est un thème le plus souvent demandé par les étudiants.
Il est fort possible que tu n’aies jamais encore vécu cet entretien. Je te propose de connaître
tous les outils clés accompagnés des conseils RH qui t’aideront à réussir ton entretien de recrutement.
Tous les étudiants ayant suivi cette prestation ont trouvé un stage ou un emploi.

OBJECTIF:

Obtenir une promesse d’embauche

Préparer un entretien d'embauche

Préparation

Qui mieux que toi connaît ton objectif, tes qualités? Qui mieux que toi saura en parler en détails? Certes, personne ne pourra prendre ta place, il n’y a que toi tu sauras l’expliquer parfaitement au recruteur. Mais il ne s’agit pas uniquement de décrire ce que tu as réalisé pendant tes premiers stages/emplois, ce que tu as  appris en formation; un entretien de recrutement n’est pas une discussion simple, c’est un échange dont il est indispensable de connaître les règles à prendre en compte. D’où l’intérêt de bien préparer un entretien d’embauche.

Afin de permettre aux étudiants de se familiariser avec le milieu du recrutement, je propose deux types d’accompagnement :

  • en entretien individuel qui est précédé par une première prise de contact téléphonique afin de prendre connaissance de ton profil pour ensuite avancer sur le process de perfectionnement de ta candidature.
  • en session de travail qui a pour but de travailler en groupe de maximum 10 personnes. Souvent, plusieurs étudiants s’organisent pour constituer un groupe. Ils se sentent ainsi plus à l’aise et quasi immédiatement en confiance ce qui facilite les échanges entre eux. Mon accompagnement dans les deux cas est personnalisé et sa durée dépend des attentes, des besoins et de l’avancement des étudiants.

Simulation

Un entretien d’embauche, ça se prépare, rien de mieux que de le simuler. L’exercice de simulation que je propose est réalisé en français et anglais. Force est de constater que de plus en plus de recruteurs français effectuent au moins une partie de l’entretien en anglais. Si tu n’es pas à l’aise avec la langue de Shakespeare (mais que tu as au moins le niveau intermédiaire), pas de panique, cette prestation va te donner les clés pour le réussir.

C’est une phase de véritables découvertes pour les étudiants: questions posées et à poser, techniques, gestion du stress, méthodes utilisées avec les différentes manières de mener un entretien par les recruteurs. Je présente tout un panel de situations professionnelles réelles avec les attitudes des recruteurs parfois même étranges. C’est une excellente façon pour les étudiants de se découvrir et de voir comment cela se passe du point de vue du recruteur.

Fais-toi confiance et laisse-toi guider !

Contacte-moi aujourd’hui pour réussir demain. Et pour plus d’informations, je t’invite à consulter mes présentations :

Mon conseil te permettra de :

  • Réussir ton entretien d’embauche.
  • Te distinguer des autres candidats.
  • Valoriser ton profil.
  • Attirer l’attention de recruteurs.
  • Augmenter tes chances d’être embauché(e).

N'attendez plus pour réussir demain, contactez-nous aujourd'hui